Dans le cadre du dispositif « Au cœur des territoires », le Cnam Hauts-de-France propose une nouvelle session du certificat professionnel Assistant PME-PMI pour acquérir ou développer des compétences en secrétariat – gestion – comptabilité.
Une formation ouverte à tous
Ce certificat professionnel Assistant PME/PMI est accessible à tous, salariés et demandeurs d’emploi, sans diplôme préalable, ni expérience professionnelle demandée.
Objectifs de la formation d’assistant PME-PMI
La formation Assistant PME-PMI permet de maîtriser les principes de comptabilité générale, de la gestion et de l’information financière, les outils informatiques utilisés en secrétariat, et disposer des connaissances de base en droit du travail.
A l’issue de la formation, le titulaire du certificat doit être en mesure d’assurer les fonctions support, principalement administratives et comptables, inhérentes à la vie économique d’une PME ou d’une TPE.
Organisation
Les cours se dérouleront en journée à Maubeuge, du 8 janvier au 8 mars 2024, et seront suivis d’un stage de 8 semaines en entreprise.
Cette formation bénéficie d’un financement de la Région Hauts-de-France.
Une rémunération via l’ASP est également possible.
Une poursuite d’études est possible à l’issue de cette formation pour l’obtention d’un diplôme bac+2 (RNCP5).
Se renseigner, s’inscrire
Infos et inscriptions jusqu’au début des cours.
Adresse / Lieu de formation et de présentation
Pôle culturel Henri Lafitte (près de la Poste principale)
1907 la Grimpette – 3 rue Georges Paillot
59600 MAUBEUGE
1er étage
Contacts / Renseignements et inscriptions
Sandrine Dordain – Tél. 03.27.23.04.07
La Ville de Maubeuge s’inscrit dans le plan national Action « Au cœur des territoires » visant à améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforte le rôle moteur de ces villes dans le développement du territoire.
C’est dans ce cadre que le Cnam Hauts de France souhaite renforcer son offre de formations qui répondent aux besoins locaux.