En marge du salon du travail organisé à Sceneo Longuenesse le 28 mars dernier, le Cnam Hauts-de-France, représenté par Patrick Colin, Directeur Régional, a signé une convention avec la Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer et la Communauté de communes du pays de Lumbres.
L’objectif de cet accord est d’ouvrir quatre nouvelles Licences en alternance dans des Lycées audomarois. Ces formations de niveau bac+3 permettront de répondre à la demande des entreprises de maintenir une main d’œuvre qualifiée sur le Territoire.
Ouvertures de formations dès la rentrée de septembre 2024
Une Licence Industrie du futur au Lycée Blaise Pascal de Longuenesse
Cette formation permet aux candidats d’acquérir de solides savoirs technologiques et compétences professionnelles dans les domaines indispensables à l’évolution des entreprises vers l’industrie du futur.
+ d’info sur cette Licence Industrie du futur
Une Licence Management et gestion des organisations (L3) au Lycée Alexandre Ribot à Saint-Omer
L’objectif de cette licence est de former de futurs managers en organisation, en capacité de gérer des projets d’organisation tout en intégrant les dimensions contractuelles, juridiques, financières et de communication.
+ d’info sur cette Licence Management et gestion des organisations
…et à la rentrée 2025
Une Licence professionnelle maintenance industrielle au Lycée Blaise Pascal de Longuenesse
Le but sera de former des professionnels de la maintenance aptes à intervenir dans un contexte de profondes mutations techniques et sociales de l’industrie.
+ d’info sur cette Licence pro Maintenance industrielle
Une Licence professionnelle Aménagement et gestion des ressources en eau au Lycée Blaise Pascal de Longuenesse
Ce parcours formera des professionnels aux technologies de la gestion, du traitement et la maîtrise de l’eau, un enjeu essentiel pour l’avenir.
+ d’info sur cette Licence pro Aménagement et gestion des ressources en eau
Contact : Francoise Evrard
Coordinatrice formation
Tél 06 17 42 15 54
Cet accord fait suite à la convention Coeur de territoire, signée en date du 20 septembre 2021 entre la Communauté d’agglomération de Saint Omer, la Communauté de Communes du Pays de Lumbres, la commune de Saint-Omer, La Station et le Cnam, qui a pour finalité l’élargissement de l’offre territoriale de parcours de formation en apportant ou en complétant des formations qualifiantes ou diplômantes afin de favoriser le développement des compétences des publics sur le territoire, en adéquation avec les besoins des entreprises.